Les Aînés Nicholas et Mary
Les Aînés Nicholas et Mary vivent à Listuguj. Des fleurs poussent dans la cour devant leur maison.
Dans la cour arrière, un cèdre est en pleine croissance. Des rouges-gorges sont perchés sur les branches alors que des hirondelles volent autour de leur maison.
Ils possèdent un chat aux poils de différentes couleurs. Il a une tête noire et des pattes complètement blanches. Ses oreilles pointent dans les airs alors qu’il observe les oiseaux à travers la fenêtre. Un rouge-gorge est juché dans l’arbre.
Les Aînés Nicholas et Mary possèdent une ferme. Ils élèvent des porcs qui adorent la boue.
Nicholas et Mary aiment aussi faire du magasinage. Nicholas demande souvent à Mary : « De quoi avons-nous besoin? ». Ce à quoi elle répond : « Nous avons besoin de nourriture et de nouvelles couvertures. » Ils s’entraident beaucoup.
Le passe-temps de Nicholas est d’aller dehors pour s’asseoir sur sa pile de bois de chauffage. Il possède également un canot qu’il utilise pour la pêche. Il aime particulièrement aller pêcher la truite. Quand il est sur le lac, il lui arrive d’apercevoir un renard, un orignal ou encore un chevreuil. Dans les buissons, non loin, des noisetiers poussent.
Plus tard dans la saison, Nicholas ira dans la forêt pour dénicher un bon territoire de chasse. Mary l’aidera à apprêter les viandes si Nicholas parvient à ramener à la maison du poisson ou du gibier qui constituera une source additionnelle de nourriture.
Quand Nicholas revient à la maison, Mary est là avec le chat. Il y a souvent de bons amis qui les visitent.
Si le temps le permet, après la visite, Nicholas, Mary et leurs amis iront passer du temps avec d’autres bonnes connaissances.